Septième chronique: Amon Amarth, DECEIVER OF THE GODS

Résultat de recherche d'images pour "Amon Amarth, DECEIVER OF THE GODS"

Allez, aujourd'hui un album demander par l'un de nos plus grand fan ^^, DECEIVER OF THE GODS, le dernier album studio du groupe de Viking Metal Amon Amarth, sortit sur Metal Blades Records le 21 juin 2013.

Alors j'annonce déjà que cet album est un pur bijou rien qu'à la pochette où l'on voit Thor et Loki s'affronter, les couleurs ont un rendu splendide. Et d'ailleurs Loki et le personnage principale de cet album. Et c'est parti !

Commencons par la chanson éponyme 'Deceiver Of The Gods' qui nous met dirrectement dans l'ambiance épique, avec deux bonnes guitares qui tue, une bonne mélodie. Le riff accroche plutôt bien et le refrain est une pure merveille, mélodieux, profond en terme de texte. Franchement grandiose. Et surtout le solo, qui n'est pas technique contrairement à d'autres de leurs musiques mais qui est tellement bon et qui rend une atmosphère viking très présente.

Ensuite, on va continuer avec la deuxième chanson de l'album, qui est ma préférée de cet album, 'As Loke Falls' qui raconte la chute de Loki avec des paroles si bien trouvées qu'elles me donnent des frissons. La mélodie de guitare est géante, avec le petit tapping de Soderberg, ce qui est donne un effet de profondeur puissant ! Cette chanson est vraiment intéressante pour ses paroles qui raconte merveilleusement bien la mythologie nordique.

Pour la dernière chanson, je prendrais celle dont le clip a été réalisé, donc 'Father Of A Wolf'. Le clip a été très bien réalisé. L'histoire c'est en quelque sortes deux mecs dans la forêt qui trouve dans un vieux livre tout une histoire qui est donc 'Father Of A Wolf'. Je vous raconte pas tout aller le voir, il en vaut le détour. Que dire d'autre ? La musique est particulièrement captivante et pour citer du PV NOVA 'Capito-pénétrante', les riffs sont bourrins et les paroles très bien écrite comme d'habitude. Avec un super solo harmonisé qui n'est pas de trop !

Pour conclure, cet album est une merveille musicale car a écouté, c'est un des albums que j'ai le plus apprécier. C'est juste dommage qu'ils ne varient pas tellement l'utilisation de divers sons ou samples qui pourraient rendre encore mieux mais cet album est réelement magique.

A la prochaine !
#Sam.