Onzième chronique: Amon Amarth, Twilight of the Thunder God

Résultat de recherche d'images pour "amon amarth twilight of the thunder god"

Allez, maintenant, on passe à très certainement l'un des meilleurs albums qui existe, TWILIGHT OF THE THUNDER GOD, 7e album studio du groupe de Viking Metal, Amon Amarth, sortit sur Metal Blades Records.

Alors là, accroche-vous, on s'apprête à rentrer dans l'excellence ! Cet album est une mine de diamant, il n'y a strictement RIEN à jeter ! Je traite de cet album car il me tient énormément à cœur !

On va commencé par la chanson éponyme 'Twilight Of The Thunder God'. Mais que dire ? Elle est juste parfaite ! Le riff de guitare mais légendaire tout au long de la chanson, la batterie rapide, puissante, soutenu de la basse et la guitare qui jouent à fond. Mais surtout la VOIX de Johan Hegg, qui nous raconte des histoires toujours passionnantes et poignantes ! Et les paroles du refrain plus que mémorable 'THOR, ODIN'S SON, PROTECTOR OF MANKIND, RIDE TO MEET YOUR FATE, YOUR DESTINY AWAITS !!!' Une puissance qui tue, qui arrache. Le break, bourrin 'TWILIGHT... OF... THE THUNDER GOD !!!!'. Le solo qui est purement magique, rapide, transcendant. Juste parfait.

Ensuite la seule est l'unique 'Guardians Of Asgaard'. Chanson qui contraste avec la dernière par son caractère beaucoup plus lent, mais la puissance est toujours là avec un riff qui rentre tellement bien en tête. La batterie lente mais qui martèle encore plus. Et le légendaire refrain 'WE ARE GUARDIANS.... GUARDIANS OF ASGARD !!!' Les légendes racontées sont toujours épiques et très bien mises en oeuvres. Et surtout le solo, qui est beaucoup plus lent aussi, mais bordel, les notes ont été choisi à la perfection. Cette sensation provoque des frissons dans le dos.

Et pour finir, ma chanson préférée de l'album et pas loin d'être ma préférée d'eux 'Live For The Kill', en duo avec les monstres d'Apocalyptica. Cette chanson est pour moi une révélation de sens et de poésie. Le riff est mélodique et les paroles suivent le rythme de la mélodie, avec la batterie qui martèle bien comme il faut pendant le couplet. Le refrain est une pure merveille aussi, la mélodie de la guitare est envoûtante et berçante, magique, juste fabuleuse. Le solo encore une fois est tellement bien choisis, peu de notes, mais bien placées. Et la meilleure partie à la TOUTE dernière note du solo, là où le break au violoncelle commence. ce contraste créer me donne un grand frisson dans le dos et une jouissance de MALADE !! Sans déconner, calé un break violoncelle après un bon gros solo et d'un bon riff était la meilleure idée de l'univers ! Ce break violoncelle est tout simplement super et remonte les vertus du classique. Et à la fin du break où on reprend sur le refrain avec le cri de Johan si puissant. Ce morceau est juste parfait, mais vraiment parfait, la mise en oeuvre est splendide et l'histoire est passionnante !

Pour conclure, pour découvrir le groupe, commencez par cet album, il est vraiment puissant, intéressant technique et historiquement.

A plus,
#Sam.