Huitième chronique: Born Of Osiris, TOMORROW WE DIE ∆LIVE

Résultat de recherche d'images pour "Born Of Osiris, TOMORROW WE DIE ∆LIVE"

Allez maintenant, on fait place à un groupe différent, mais toujours aussi bourrin, TOMORROW WE DIE ∆LIVE, dernier album studio du groupe de Deathcore Born Of Osiris. Il est sortit le 20 Août 2013 sur Sumerian Records.

Alors cette fois-ci Born Of Osiris nous sort la carte Equilibrium, donc les changements de sons d'ambiance. En effet cet album adopte beaucoup plus d'effets synthétiques que son prédécesseur. Ce que je craignais au début, mais au final, cet album se révèle être pour moi le meilleur qu'il ait fait.

On va commencé par le premier morceau appelé 'M∆chine'. Le début nous met directement dans l'ambiance avec les violons et l'orchestration. Rajoutez à ça la batterie et les samples derrières et le rendu est grandiose. Quand les paroles commencent c'est une explosion de puissance qui part. Le riff de guitare est relativement simple mais efficace, doublé d'une guitare mélodique, le rendu est super. Les sons sont proches de sons orientales mais le rendu est plus bon. Ce morceau nous doit aussi son magnifique passage de solo en sweep picking qui est une véritable tuerie, et qui est harmonisé par la suite, donc grandiose. La voix est énorme, la puissance des deux voix rend vraiment le morceau profond et explosif.

Ensuite, je choisirais comme morceau 'Divergency' que j'ai choisi car en terme de puissance, c'est ce morceau qui m'a le plus marqué. On commence avec un riff de guitare solide, bourrin, accompagné après d'une mélodie complémentaire au synthé très mélodique. La voix martèle le rythme, avec l'alternance Growl/Yell excellente. La mélodie donne un petit côté 'sorcière' spécial mais très bon. Et ce qui m'a le plus marqué et le refrain. Ce solo de si mélodieux avec l'écho des deux, la China sur la batterie et surtout le 'HOW YOU FEEL IT NOW !!!!!??' du chanteur qui me donne des frissons et qui donne une impression de guerre incomparable.

Enfin, en dernier morceau je choisirais 'Illusionist'. Qui commence avec un truc de DJ à la guitare, avec des petits synthé sautillant. Et viens le solo de dingue tout harmonisé, la petite montée mélodique qui est juste grandiose. Ce qui m'a surtout marqué dans cette chanson est aussi le refrain, mais la mélodie du refrain. Le tapping du guitariste avec l'ajout des synthé derrière. Cette touche mélodique apporte un côté doux, renversé par la brutalité de la batterie et de la guitare rythmique derrière. Un morceau grandiose en clair.

Pour conclure, je dirais que sur cet album, Born Of Osiris a su exploité des nouveaux sons comme il faut. Ils ont su trouvé des lignes de solo tellement mélodiques et difficilement égalable. Je reprocherais juste la simplicité des riffs de guitare rythmique. Autrement, cet album est super.

A plus !!
#Sam.