Dixième chronique: As I Lay Dying, AWAKENED

Résultat de recherche d'images pour "As I Lay Dying, AWAKENED"

Aujourd'hui les amis, AWAKENED, le dernier album studio du groupe de Christian Metalcore As I Lay Dying, sortit sur Metal Blades Records.

Alors je vous arrête déjà, je conçois qu'on puisse être effrayé par les mots Metalcore et surtout Christian Metalcore, mais franchement, c'est bien le seul qui ressemble à tout, sauf à ça. Car en effet, la voix énorme et surpuissante de Tim Lambesis enlève le côté 'Metalcore' et 'Doux' qui peut gêné les puristes. Surtout qu'il gueule tout le long. Et la voix clean est vraiment partielle est intervient presque en chœur, donc n'est pas dérangeante. Et cet album est pour moi le meilleur qu'ils ont sortit.

On va commencé avec 'A Greater Foundation'. La musique commence directement avec une bonne mélodie tranchante et un rythme bien soutenu. Au couplet c'est la que ça part, le mélange de mélodie et de bourrinage dans cette chanson est appuyé par la super voix de Tim Lambesis qui martèle. Les chœurs des autres musiciens qui gueulent derrière rend le rythme encore plus bourrin. Le seul moment un peu 'gênant' est le break où la voix clean intervient, mais elle ne reste par longtemps et est toujours appuyé par le scream de Lambesis. Donc très bonne chanson.

Ensuite, ma deuxième chanson préféré d'eux 'No Lungs To Breathe'. Vraiment, elle commence avec une mélodie de taré appuyé avec la batterie et la guitare rythmique, le rendu de puissance est tellement violent. La voix de Tim donne envie de se lever et hurler 'WITH NO LUNGS TO BREATHE' !!!! Cette fois ci la voix clean intervient en écho donc n'est casi pas présente. Tous les riffs de la chansons sont monstrueusement mélodiques. Et quand on entend vraiment l'histoire qui est raconté, ça donne une impression de puissance encore plus puissante. Arrive le solo qui encore une fois déchire tout, rapide, mélodique et bien calé. Avec la ride bell pendant le solo, ça déchire. Je conseille fortement cette chanson.

Et pour finir, MA CHANSON PRÉFÉRÉE d'eux, mais vraiment. 'Tear Out My Eyes'. Cette chanson commence par une riff de guitare monstrueux avec les chœurs en clean, le rendu donne une impression d'avant guerre épique et puissant. A l'arrivée de la voix, c'est comme une guerre qui éclate avec le 'I FOUGHT WHO I AM INSIDE, UNTIL I WANTED, I WANTED TO DIE !!!!' J'admire énormément la voix de Tim Lambesis pour l'énergie qu'il apporte. Le refrain lui, se fait tout en voix clean, mais est franchement bon. Et au deuxième refrain, on peut entendre l'écho du scream de Lambesis qui hurle 'MY EYES !!!' qui a un rendu splendide ! Le solo est simple et puissant, très court mais franchement bon ! Et j'adore le petit break d'avant le dernier refrain. Quand il y a la guitare toute seul et que Tim hurle 'I AM AWAKENED!!!!', la puissance est vraiment sans égale.

Pour conclure, je vous conseille fortement cet album car pour du Christian Metalcore, il se démarque beaucoup des autres par des riffs tueurs et une puissance à couper le souffle !

A plus,
#Sam.