Seconde chronique: Gloryhammer, TALES FROM THE KINGDOM OF FIFE
TALES FROM THE KINGDOM OF FIFE: ( 29 mars 2013 sur Napalm Records ) premier album de Gloryhammer, projet monté par Christopher Bowes ( Alestorm ). C'est un groupe de power metal nous contant les histoires du royaume de Fife ou l'on verra se dérouler plusieurs fresques toute aussi épique les unes que les autre.
Pour ce premier volet d'une longue saga ( on parle même de dizaines d'albums ), Tales from the kingdom of Fife nous décrit de façon grandiose l'histoire d'Angus Mcfife, qui sauvera la ville de Dundee du sorcier Zargothrax et de son armée de licorne maléfique ( un bon nanard musical quoi! )
du coté musical, Gloryhammer nous offre une formule classique dans le power metal mais toujours efficace! on est transporté tantôt au milieux de l'attaque de Dundee tantôt aux cotés de la princesse prisonière etc...
ANECDOTE: Les membres du groupes sont cosplayé ( permettez moi l'expression ) tel les personnages de leurs histoire, le chanteur représentant Angus Mcfife. Ils affirment même être un groupe totalement sérieux.
#Mortem