Chronique Concert 36: Ultra Vomit à l'Empreinte à Savigny-le-temple le 17/11/2017

Bonjour et bienvenue pour une nouvelle chronique concert ! Aujourd’hui je vais vous parler du passage d’Ultra Vomit à l’Empreinte de Savigny le Temple.

La soirée commença avec 7weeks un groupe de « Massive Rock ». Une sorte de Doom Stoner avec parfois quelques ambiances électro et du rock alternatif. Si vous voulez c’est comme si Mastodon c’était dit que ce serait cool d’ajouter du Doom dans leurs morceaux et voilà vous obtenez 7weeks ! Bref 40 minutes où on a pu voir un groupe de plus en plus survolté et un batteur complétement possédé à la fin du set.

S’ensuivit alors pendant 40 minutes Headcharger. Si on ne connaissait pas le groupe, on pouvait déjà se douter que le groupe allait jouer du Stoner avec leurs chemises à carreaux ou en jean ! Bref, si le groupe pouvait nous jouer un bon Metal Stoner et bien la fosse, à part quelques têtes frémissantes depuis le début de la soirée, étaient quelque peu coincées. Mais ce n’est que lors de l’avant dernier morceau (The Diver) que la fosse fit un bon Wall of Death et quelques pogos. Un réveil difficile mais réussi !

Bon et bien sûr le clou de la soirée, messieurs, dames : Ultra Vomit qui était face à une Empreinte complet depuis l’été. Et oui Ultra Vomit créé un certain engouement plus que palpable lors de leurs concerts très participatifs (on se souvient des photos d’après concert avec leurs fans jumeaux sur scène) ! Ce n’est pas tout ça mais Ultra Vomit a su nous livrer un show maitrisé avec toujours les fameuses vannes de Manard (toujours au top) et les petites pics à destination du bassiste Mathieu… Bon, il est vrai qu’il y a eu un certain événement : la double pédale flambant neuve de Manard a lâché pendant BatmanVSPredator (pendant la partie de Batman). Vrai incident ou coup monté on le saura jamais. Pour passer le temps, Fetus décida même d’interviewer un petit garçon qui était au premier rang. Mais une fois le tout réparé on retiendra que le groupe passa directement à une autre chanson (Flockos avouera qu’ils n’arrivent jamais la fin de ce morceau…alors que lors de mon dernier concert il l’avait très bien maîtrisée). Bref, une soirée très mouvementée, entre les pogos, un bon Wall of Death entre la Team Caca et la Team Pipi (« ce conflit qui veut nous diviser ») et la traditionnelle chenille !

Si vous ne connaissez pas Ultra Vomit ou bien vous vous êtes toujours cantonnés aux albums studios, foncez les voir car leurs Lives sont quand même à part !

 

G.