Chronique concert 35: Presumption Release party du 13/10/2017 au Mans

Bonjour et bienvenue pour une nouvelle chronique concert ! Aujourd’hui on va parler de la release party de Presumption au Mans qui s’est déroulée le 13 octobre aux Saulnières.

 

La soirée débuta par Stone Cold Dead venu défendre son Ep Flowers Always Grow. Groupe du Mans officiant dans le Stoner, ils ont su nous servir un son gras et puissant (autant pour la voix que pour le mélodie) entrecoupé par des interludes plus bluesy. Un mélange quelque peu surprenant et original mais qui sait faire mouche. Un set de 30 minutes qui passa d’ailleurs assez vite mais qui nous donna un bon aperçu du potentiel du groupe.

 

S’ensuivit le clou de la soirée la release party de Presumption, spécialement venu pour nous faire découvrir leur premier album qui sortira le 17 novembre prochain. Une soirée quelque peu exclusive donc ! On put donc remarquer dès leur entrée en scène que leur chanteur bassiste revêtait un peignoir en velours rouge, détail assez amusant je trouve surtout quand on joue du Doom Stoner. Bon comme on pouvait s’y attendre on a découvert un son lourd et pesant, caractéristique du Doom, mélangé à un son gras aux riffs acérés. Un mélange que j’avais déjà pu découvrir avec Barabbas et qui me plait toujours autant. La surprise se révéla au niveau d’une de leur musique instrumentale où un de leur ami était venu spécialement de Nancy faire une impro de violon pendant quelques minutes.

Malgré une salle pas trop remplie, le guitariste rythmique s’est vu slammer sur le public pour la dernière chanson en jouant un solo mortel (enfin j’imagine vu qu’étant allé trop loin son jack s’est débranché).

 

Bref, une soirée assez chargée en headbangs dans une ambiance très conviviale quand on sait que les deux groupes de ce soir étaient d’ici.

 

 

G.