Chronique Concert 29: Waverly Lies North à l'Abracadabar à Paris le 06/05/2017

Bonjour et bienvenue pour une nouvelle chronique concert, aujourd’hui chronique de celui de Waverly Lies North à l’Abracadabar à Paris le 06 mai 2017. Soirée un peu spéciale pour le groupe car c’était leur premier concert depuis deux ans et leur premier avec leur nouvelle chanteuse Ani Arzumanyan qui était un peu stressée et on peut que la comprendre !

Bref la soirée commença par Polarys venu assurer la première partie. Après plusieurs demandes au public pour mettre le son parfaitement, le groupe pu se lâcher un peu plus en interprétant des morceaux de leur dernier album (2013) avec quelques reprises dont une de Deep Purple. Mais le groupe a su nous faire vivre une véritable avant-première de leur futur album en jouant non pas un mais deux titres en exclusivité. Un, aura le droit à son clip dans les prochains jours voire les prochaines semaines tandis que le deuxième, Back To War, restera dans l’ombre car il n’y a malheureusement pour vous aucun clip de prévu pour le moment … Bref le groupe nous régalera pendant une heure avec son tout nouveau membre, le claviériste Manu, en jouant un metal prog ponctué par des influences Thrash et Power.

 

S’ensuivit après la venue de Waverly Lies North, sur une intro qui m’était inconnue, qui joua le dernier album, Revelation Of The Sunstone, en entier ! Le groupe avait comme on pourrait dire le trac car s’il n’avait pas encore joué avec ce line-up, il testait ce soir-là une toute nouvelle manière de faire ses concerts et voulait voir si tout fonctionnerait bien comme il fallait pour les prochaines dates. Cependant on a pu voir que tout n’était pas au point car entre deux morceaux, la mise en route du backing track orchestrale fut plus longue que prévue (plus due à une pause qu'à un véritable problème technique) et l’assistance croyant à la fin du concert demanda une autre chanson. En attendant que leur batteur lance les backing tracks, leur guitariste n’hésita pas à entonner les premières notes de Walk de Pantera avant d’enchainer sur leur chanson suivante. Un « rodage » donc réussi pour le groupe avant d’entamer sa tournée en France et dans toute l’Europe avec Necronomicon ! On peut donc saluer ce bon départ qui ne peut que mettre en confiance le groupe pour la suite…

 

G.