Chronique Concert 22: El Royce au Bars à Mines à Tours le 28 octobre 2016

Bonjour tout le monde, aujourd’hui chronique concert !

Je vais vous parler du groupe de Stoner Nantais El Royce qui était de passage hier dans le Bar à Mines à Tours.  Le groupe avait prévu deux sets, le premier favorisant leur album de 2014 Rise Again et le second favorisant leur dernier album Black Saints of Bourbon Streets chacun faisait au minimum dans les 45 minutes. Ainsi le groupe pu se reposer entre les deux et s’occuper de leur stand de merchandising, car avec un tel set il fallait bien du repos pour attaquer le second, car il n’y a pas à dire ça bougeait bien hier dans le bar. On eut le droit à quelques bières renversées mais sans réelles conséquences (enfin j’espère) et un groupe survolté (voire trop qui sait) ; le bassiste n’hésita pas d’ailleurs à quitter son promontoire pour s’amuser au milieu des spectateurs ce qui m’a beaucoup surpris d’ailleurs … Si vous voulez briser vos préjugés sur les bassistes regarder le et c’est bon.

Mais il n’y a pas que le groupe qui était chaud pour tout vous dire car nous étions tellement motivés que nous étions dans le top 3 des publics d’El Royce.

 

Quand on y pense il y a finalement pas mal de chose à retenir de cette soirée ; un groupe sur-vitaminé pour un public motivé et passionné et surtout un groupe très ouvert et ultra sympa. C’est simple, avec eux pas de prise de tête tout le monde est là pour s’éclater et on l’avait bien compris…

Le groupe n’avait d’ailleurs pas envie d’arrêter tellement qu’ils étaient heureux, on a donc eu le droit en extra à Killed By Death de Motorhead à la sauce El Royce… Une soirée bien chargée donc et vraiment cool.

Si vous avez envie de bien vous éclater un soir n’hésitez pas à aller les voir vous ne le regretterez en rien.

Le chanteur m’a d’ailleurs reconnu suite à ma chronique vidéo et j’ai pu découvrir un gars gentil et passionné vraiment à l’image de ce que je me faisais d’un rocker en fait. Toi qui a Lemmy comme modèle pour sa proximité avec son public sache que tu es comme lui, j’ai pu te voir très avenant envers ceux qui venaient te voir au merchandising ; tâche donc de rester comme tu es car c’est comme ça que votre renommée grandira.

Donc les gars continuez comme ça à profiter de la vie en faisant vos super concerts.

J’ai hâte de vous retrouver sur les routes…

 

G.