Chronique Concert 20: Prong au Divan du Monde Paris le 27 mars 2016

Salut tout le monde, comme je l'avais promis voici la Chronique concert de Prong qui était hier au Divan du Monde à Paris en compagnie de deux autres groupes: Man Machine Industry et Steak Number eight.
 
 
La soirée commença avec les suédois de Man Machine industry qui joua devant la salle à peine remplie.
Un groupe aux touches électroniques et assez semblable de par leurs morceaux aux premiers albums de Prong. Un mélange assez cool de Thrash et de touches électroniques ont su ravir les quelques présents...
 
Vint ensuite le second groupe, les belges Steak Number eight, un groupe que je n'ai pas du tout apprécié. En effet le groupe officiait dans un metalcore aux premiers abords excellent, puis vient le scream du chanteur que je n'ai pas du tout aimé, dont aussi les aspects parfois un peu cacophonique de leurs morceaux.
Le point positif que j'ai relevé est que les membres du groupe était hyper motivé ce soir là. Je tiens d'ailleurs à féliciter leur guitariste qui malgré des problèmes techniques a su rebondir et continuer le show, je te félicite pour ton calme magistral.
 
Bref, après cette première partie moins bien, vint PRONG sur une intro assez particulière. Mais le bal s'ouvrit avec Ultimate Authority, le premier morceau de leur dernier album. Malgré le fait que c'était la tournée censée promouvoir celui-ci, le groupe ne joua qu'après deux autres morceaux: Sense Of Ease Et Cut And Dry.
En effet le groupe préféra nous sortir des vieux classiques faisant plus que l'unanimité avec: Rude Awakening, Whose Fist Is This Anyway, Revenge Best Served Cold, et j'en passe...
La setlist, occultait certes le dernier album, mais Who cares ? L'ambiance était magistrale entre les pogos effrénés et les headbangs à gogo à vous "briser la nuque" .
Après un rappel de folie, le groupe joua trois morceaux au lieu des deux initialement annoncé par le chanteur, ce qui n'était pas pour me déplaire.
 
J'ai personnellement adoré cette soirée et cela faisait plaisir de voir aussi mon père heureux de les avoir vu en concert.
D'ailleurs, Tommy Victor, le chanteur, et Alexei Rodriguez, le batteur se sont même rendus après le concert saluer leurs fans au Merchandising où ils sont apparus très disponibles et plus que souriants.
N'hésitez donc pas à aller les voir la prochaine fois qu'ils passent près de chez vous, vous n'en regretterez rien...
 
 
G.