Chronique Concert 18: The Winery Dogs au Trabendo 06/02/2015

Bon finalement j'ai eu le temps de vous concocter cette petite chronique concert: Celle de Winery Dogs qui était de passage hier soir au Trabendo à Paris.
 
La soirée débuta en trombe avec Inglorious, un groupe de rock anglais qui assure la première partie des Winery Dogs pour leur tournée européenne. Un groupe qui n'a d'ailleurs pas encore sorti d'album (album annoncé pour le 19 février) mais qui était suffisamment en forme pour nous régaler pendant près d'une heure de reprises et de leurs morceaux déjà composés.
C'était donc leur première date française où ils étaient plus qu'heureux d'être présent et où leurs musiques transpiraient l'enthousiasme.
Inglorious officie dans un bon vieux rock à la Deep Purple avec des mélodies bien entêtantes.
D'ailleurs cela faisait longtemps qu'une première partie ne s'était avérée aussi intéressante pour moi.
 
Vint ensuite la tête d'affiche: les Winery Dogs un tout nouveau groupe composé que d'anciens rockeurs dont le talent n'est plus à prouver. On retrouve Mike Portnoy à la batterie, Richie Kotzen à la guitare et enfin Billy Sheehan à la basse.
Le supergroupe a su nous donner une heure trente de folie en faisant le tour de leurs deux albums, les anciens ont pu donc être autant gâtés que les nouveaux venus.
Le public quant à lui était de tout âge et Mike Portnoy ne pu s'empêcher de prendre une jeune fille dans les bras à la fin du show.
Malgré une tournée très chargée le groupe était très motivé ce soir là, d'ailleurs Portnoy ne pu s'empêcher d'exprimer sa joie de rejouer à Paris et de voir qu'on était tous présent ce soir avec le sourire aux lèvres.
Durant le concert, chacun a eut son heure de gloire avec des solos endiablés, pour ma part je n'ai pas trop apprécié le solo de Sheehan qui était bien plus technique que mélodique.
Mais cela n'entache en rien le fait que j'ai passé une excellente soirée en compagnie de ces géants qui sont purement magiques en live.
 
G.