Chronique Concert 16: Riverside au Divan du Monde le 27 octobre 2015

Salut tout le monde, aujourd'hui la chronique concert de Riverside qui s'est déroulé hier dans un Divan du monde complet.

La soirée débuta assez tôt avec les premiers invités:Lion Shepherd, groupe de rock progressif eux aussi polonais. Celui-ci joua devant une salle peu remplie mais vite fait enjouée devant les musiques vraiment cools de ce groupe heureux d'être là.

S'ensuivit le second groupe, The Sixxis, qui pu jouer devant une salle bien plus remplie. Le groupe joua une musique beaucoup plus énervée que le précédent avec des riffs assez entêtants mais qui sont vite fait devenus répétitifs pour ma part au bout de 40 minutes.

Mais les deux groupes, malgré leurs différences de styles, ont su laissé une bonne impression au public.

Finalement arriva Riverside, deux heures après l'ouverture des portes, accueillit par des fans remplis d'enthousiasme. Malgré le fait que le concert était censé promouvoir le dernier album, il ne fut pas majoritairement joué par le groupe qui s'amusa plutôt à faire le tour de leur carrière en jouant un morceau par album, bien entendu leurs deux derniers ont eu le droit à quatre morceaux chacun. Un Live fort sympathique donc, car le groupe a su marier les morceaux plus lents de leur dernier album avec des morceaux antérieurs plus énergiques.
Une setlist parfaite pour ma part et qui, à mon humble avis, a su ravir les fans qu'ils soient anciens ou nouveaux.
Sans oublier le fait que Mariusz Duda su nous régaler de ses vannes pendant tout le show.

G.