Chronique-Concert 1: Flying Colors 2014

Aujourd'hui Chronique-Concert sur l'énorme concert de Flying Colors à l'Alhambra hier, le 14 octobre.

Voilà le lien où trouver leurs clips: www.youtube.com/user/mascotlabelgroup

Petite intro d'abord, Flying Colors est un "super groupe" composé de Mike Portnoy (batteur de nombreux groupes et ex-Dream Theater), Steve Morse (guitariste de Deep Purple et ex-Kansas...), Dave Larue (basiste de Joe Satriani, de Steve Vai...) Neal Morse (aux claviers dans Transatlantic et ex-Spock's Beard) et enfin le chanteur et guitariste, surement le moins connu: Casey McPherson (Alpha Rev).

Ce groupe se crée en 2012 et à pour l'instant à son actif 2 albums studios et un album live, dont un prochain ne devrait pas trop traîné car leur dernier concert a été donné hier à Paris.


Leur live commence par une première partie fort intéressante: John Wesley, qui dura pas loin d'une heure suivie d'une "interminable" entracte de 20 minutes. Clos par le premier titre de leur second album: Open Up Your Eyes avec une magnifique intro au piano accompagnant l'entrée du groupe qui commence alors à jouer.
Le groupe, pour leur dernière date de tournée, enflamme l'Alhambra et cela pendant 2 heures de pur bonheur. Les morceaux s'enchaînent entremêlés par de superbe solos de Steve Morse ou de Dave Larue ou encore par de magnifiques impros. Mike Portnoy racontent quelques anecdotes passionnantes sur le groupe et la tournée.
Après un rappel des plus chaleureux, ils reviennent sur scène joué le dernier titre de leur dernier album: Cosmic Symphony suivi de leur vrai TUBE: Mask Machine qui clôture ce superbe concert.

Voilà donc le résumé de ce concert qui m'enchanta au plus au point.

La plupart des photos à trouver ici (toutes sont présentes sur la page)

G.