Chronique 86: Sonata Arctica, Song of Silence - Live in Tokyo

Aujourd'hui, la première chronique de 2015, elle sera sur l'album Live de Sonata Arctica: Song of Silence à Tokyo enregistré en 2002.

Résultat de recherche d'images pour "Sonata Arctica, Song of Silence - Live in Tokyo"

Pourquoi un album live me direz-vous, tout simplement car le live est purement et simplement parfait et les morceaux sont meilleurs. Mais la pochette reste quand même pas très belle par rapport à leurs albums actuels.
Sans plus attendre mon top 4:

1.Replica

La dixième piste de l'album, et probablement la plus douce, nous transporte véritablement dans un monde fantastique où après la guerre, un guerrier rentre chez lui. La mélodie magique nous fait réellement rêver avec cet homme devenu  l'ombre de lui-même.

2.Weballergy

Celle-ci commençant juste après l'intro, n'est qu'une musique mélangeant le power et symphonique pour un résultat excellent. Les paroles quant à elles sont sarcastiques et parlent de l'addiction à l'ordinateur qui peut nous privée de notre vie. Le rythme est rapide tout en restant mélodique.

3.My land

C'est la onzième piste de l'album, elle est calme mais garde un petit côté symphonique. La voix de Tony Kakko est là juste sublime, c'est d'ailleurs le compositeur du groupe et le seul membre fondateur restant. La chanson parle d'un homme chassé de son pays et qui veut y revenir. La mélodie assez posée a un petit côté progressif et la participation de la foule donne une dimension encore plus grande au morceau.

4.False News Travel Fast

La cinquième du Live, est quant à elle plus power avec un synthétiseur omniprésent qui donne un rendu assez bon. Les paroles entremêlant fiction et réalité sont encore magnifiquement chantées.

Donc, cet album curieusement a une toute autre atmosphère en Live, et qui rend l'album encore mieux que l'album studio. J'ai constaté le même effet avec le Black Album de Metallica, allez savoir pourquoi...
Voici la note: 18/20

G.