Chronique 84: Korn, The Paradigm Shift
Salut tout le monde, ayant la flemme de faire une chronique vidéo aujourd'hui comme à mon habitude, je vous ferais la chronique du dernier album de Korn: The Paradigm Shift. Elle sera composée de mes 4 titres préférés et d'un petit bilan.
Korn groupe de néo métal connu, est détesté pour le même raison qu'il est aimé: l'inclusion de dubstep dans leurs chansons. Ce qui perso ne m'a pas gêné car je les ai découvert pendant ma période Skrillex avec Get Up et Narcissistic Cannibal.
Bon voilà la chronique du onzième album de ce groupe américain, sorti en octobre 2013 chez Caroline Records:
La première est Spike in my Veins:
Elle m'a tout de suite accroché avec la magnifique voix de Jonathan Davis. Malgré une mélodie vraiment sympa, le dubstep peut être ici un peu lourd car il est assez présent et gâche un peu le morceau (enfin ce n'est que mon avis).
La suivante est Mass Hysteria:
Celle-ci m'a attiré par l'intro à la guitare vachement sympa avec un dubstep un peu moins présent et plus utile que celui de Spike in my Veins. Adorant la voix de Jonathan Davis, je peux que dire du bien sur ce morceau.
L'avant dernière de l'album: Victimized
Le dubstep, plus présent accompagne le morceau sans toutefois le ruiner, le rythme y est agréable et c'est peut être le morceau le plus calme de l'album.
La dernière quant à elle est Hater, une piste se trouvant sur l'édition collector de l'album:
Là le dubstep et la mélodie se marient parfaitement. J'ai juste adoré la performance du chanteur où sa voix est juste magique. Malgré plusieurs écoutes pour pouvoir l'aimer à sa juste valeur, le rythme plutôt lent et le dubstep peuvent dérangés certains.
Pour conclure je dirais juste que la lourdeur du dubstep est compensée par le chanteur et les mélodies parfois sympas des morceaux. Il vous faudra probablement plusieurs écoutes pour pouvoir aimer cet album "particulier".
La Note: 15/20
C'est tout pour cette chronique et encore désolé pour la chronique vidéo mais les vacances approchant j'avais plus envie de me détendre ^^
G.