Chronique 82: Stratovarius, Elements part2

Allez, sans plus attendre la suite avec le deuxième album de cet opus: Elements part2 sorti la même année en novembre. Ces albums sont sans doute les plus épiques et symphoniques de Stratovarius.

Image associée

Voici donc les quatre morceaux qui m'ont marqué:

Le premier est tout bêtement le premier morceau de l'album: Alpha & Omega. Cette chanson garde les bon riffs heavy de Soul of a Vagabond avec des paroles justes épiques, c'est pour moi la pièce maîtresse de l'album, elle est une de leurs chansons les plus écoutées sur Deezer. Le chant de Timo est accompagné d'un magnifique chœur pendant tout le morceau. C'est la plus épique de cet album Elements part2.

La seconde n'est que la deuxième piste: I Walk To My Own Song. C'est la première de ces deux albums à introduire des sons électroniques de synthé. Le chant sublime est accompagné de riffs plus rapides mais moins puissants que la précédente. Mais le refrain enchanteur compense tout à lui tout seul. Les solos de guitares présents sont rafraichissants et donnent du rythme pour ce deuxième album plus rapide que le premier.

La troisième est I'm Still Alive, un morceau de power métal sublime, on abandonne les riffs heavy pour des riffs clairs. L'ambiance y est encore épique avec des superbes solos et un chant magnifique. La musique se finit par les applaudissements du public pour le superbe solo de batterie.

Et enfin, la dernière: Awaken The Giant, où on retourne aux riffs heavy. le chant est au départ trafiqué pour la première fois, mais le chant clair du chanteur reprend le dessus et commence le refrain qui vous restera gravé dans votre mémoire. On peut quand même y entendre de magnifiques solos de guitares.

Voici donc la note: 17/20

G.