Chronique 68: Amaranthe, Amaranthine

Yo mes p'tits poulets ! Je m'excuse de mon absence, j'ai trouvé une vie sociale, bien malheureusement pour vous, alors pour vous faire plaisir je me rattrape avec une nouvelle chronique d'un nouveau groupe que j'affectionne tout particulièrement ! Alors, en avant pour Amaranthine du groupe de Power Metal Amaranthe, sorti sur leur album éponyme si j'ai bonne mémoire en je sais plus trop quelle année sur Spine Farm Record !

www.youtube.com/watch?v=D8lV1To-_fU

Ce groupe m'a récemment été présenté par mon guitariste, qui me disait beaucoup de bien de ce groupe ! Je confondais Amaranthe et Within Temptation, je pensais donc que c'était chiant à mourir ! (désolé pour les fans ;) ), mais en fait, ce groupe m'a énormément plus, de par leur diversité vocale avec leur trois chanteurs (Faut le faire quand même), dont la fabuleuse Elyze Ryd qui chante aussi sur Sacrimony Angel Of Afterlife de Kamelot ! Et il y a de cela deux jours, la fille qui me fait rêver m'a fait écouté cette musique, et ça a été l'extase !

On commence par une chanson sans instruments, ou presque, on se contente de quelques synthés en fond, avec la magnifique voix de Elyze qui nous raconte une histoire. L'atmosphère est douce, calme et purement magnifique. Elle chante le refrain seul, mais un refrain purement magnifique, mélodique, qui sonne tellement bien.. Puis arrive la batterie avec un p'tit break, qui lance sur le couplet du Monsieur (j'ai oublié son nom désolé, Jake je crois), avec les guitares et la basse. Il fait son couplet, et chante aussi magnifiquement bien ! Puis, on repasse au refrain, mais chanter par les deux en même temps, de manière purement magnifique et harmoniquement excellente ! Puis on passe sur un joli p'tit break bien sympa, avec de laissé place au troisième chanteur, pour qu'il nous cale un p'tit couplet en scream ! Puis ça se calme avec le début du refrain, qui laisse place au solo purement magique de cette musique, mélodique, efficace... Puis on finit sur un magnifique refrain tout harmonisé avec la deuxième voix d'Elyze derrière. A la fin on a les instrus qui s'arrêtent pour laisser chanter les deux chanteurs, ce qui donne un côté magnifique..

Voilà, pour conclure, c'est bien moins violent que ce qu'on vous fait écouter d'hab, et bien moins violent que ce qu'Amaranthe fait d'habitude, mais rien que pour la beauté des paroles et des voix, ça vaut le coup !


#Sam.