Chronique 36: Dragonforce, The Game

En attendant la sortie de leur album dans 12 jours et leur tournée en fin d'année, voilà la chronique clip de The Game:

www.youtube.com/watch?v=Fb7F3SU5BRw

The Game est déjà pour moi la confirmation que leur prochain album Maximum Overload sera une tuerie, certaines musiques dépasseront même les 235 bpm (battements par minute). Ce morceau est mon préféré de toutes les musiques de DragonForce.

Celle-ci parle du jeu de la vie. Elle raconte la persévérance d'un homme "à atteindre les étoiles", même s'il n'a jamais eu la moindre chance il persévère. Il prie pour "un lendemain étincelant" et être "libérer de cette vie de souffrance".

Le clip commence par un bureau où on y voit un homme s'ennuyer et les heures défilent. On le voit rentrer chez lui le soir où on assiste à une dispute conjugale. On le voit flâner dans la rue et entrer dans une sorte d'entrepôt et regarder des fluctuations, probablement un truc de comptable mais il est hanté par sa famille, qu'il regarde grâce à des caméras de surveillance de l'école de son fils. Elle finit par le rejoindre et le surprendre à la fin du clip. Pendant le clip on voit aussi le groupe déchainé, joué pendant près de la moitié du morceau.

La musique quant à elle tout simplement géniale, il y a même un invité : Matt Heafy de Trivium qui est venu doubler Marc Hudson au chant, sa voix grave et puissante se colle parfaitement au rythme ultra-rapide du morceau. La mélodie, plutôt simple, fait tout de suite son effet : une poussée d’adrénaline nous envahit. Le morceau est juste parfait : des solos impressionnants, des supers bon musiciens et un super chant.

J’ai hâte d’avoir leur nouvel album et de les voir en concert avec Epica à Paris en janvier prochain.


Un petit cadeau à ceux qui ont lu la chronique et les fans de DragonForce :

play.spotify.com/album/2V9fMGQ2j97x5MgEFaoYjN?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open

Note: 19/20

G.