Chronique 30: LAND OF SNOW AND SORROW, Xanthocroid

www.youtube.com/watch?v=khw5Y3A9gSg

Hello mes p'tits poulets ! Aujourd'hui une chronique chanson sur une REPRISE de Metal ! Voici Xanthocroid, un groupe à la base de Black Metal, qui reprend LAND OF SNOW AND SORROW de Wintersun, mais en version Folk.

Cette chanson est un pur bonheur auditif, elle vous permet de redécouvrir la chanson d'une manière plus calme mais tout aussi mélodique. Le choix des instruments est spéciale mais ils ont tous leurs place dans la chanson.

Alors pendant tout le long du clip, nous voyons nos cher musiciens joués dans magnifique décor hivernal dans la neige, simplement. Nous noterons quand même, que les gars ont carrément la classe ! Après c'est mon impression mais je trouve qu'ils ont vraiment la classe, en plus dans la neige et tout, ça rend encore plus stylé.

Ensuite la chanson en elle même, on commence par le riff de base qui dans l'originale est joué à la guitare électrique, ce coup là il est joué par une magnifique guitare folk, une Takamine noire, mon dieu qu'elle est belle, par Odin c'est une pure beauté *µ* Ensuite, le riff est suivi par l'introduction (je crois) d'un Kôto, qui à la base est un instrument japonais, mais je suis pas sûr que ça en soit un, quoique le son y ressemble énormément. Donc le mélange des sons est réellement magnifique. Ensuite on a l'introduction d'un magnifique Luth, qui fait quelque arpèges calées sur le riff. Et ensuite, l'introduction de.... Bah rien ! On passe au couplet, la guitare passe sur les accords, le Kôto et le Luth font une nouvelle mélodie. Puis arrive la voix magnifique des deux chanteurs ainsi qu'un accordéon. C'est ainsi tout le long de la chanson, deux voix qui s'harmonisent d'une manière parfaite et très mélodieuse, elles s'alternent. On a même le droit à un 'solo' de flûte de pan. Très mélodieux aussi. Le refrain est chanté par les deux chanteurs en même temps, l'effet est magnifique.

Pour conclure, je vous conseille vivement d'écouter cette chanson si vous êtes fan de celtique et de folk.

A plus,
#Sam.