Chronique 29: Children Of Bodom, HALO OF BLOOD

Résultat de recherche d'images pour "Children Of Bodom, HALO OF BLOOD"

Hola les Chickens Metalheads ! Que diriez-vous d'un petit peu de Melodeath pour aujourd'hui ? Ce sont les finlandais de Children Of Bodom avec leur dernier album HALO OF BLOOD, sorti en 2013 sur Nuclear Blast qui nous font l'honneur d'être chroniquer aujourd'hui.

Ce nouvel album est mélodique, rapide, bourrin et bien évidemment, toujours aussi bon ! Il regorge de refrains et de riffs épiques, d'une batterie bien lourde et d'une voix HAAARD.

La première chanson sera ma préférée de cet album, 'Scream For Silence'. On rentre dans l'ambiance dès le départ avec une bonne grosse ligne de guitare doublé de celle du lead synth, des accords simples et bourinnés par la batterie et la basse. Puis suivi d'un autre riff tout aussi bourrin, avec la voix d'Alexi Laiho toujours au top. On a droit à un petit break avec des accords dissonants avec la guitare solo qui joue derrière. Et comme d'habitude on a le droit au magnifiques solos de Roope, Alexi et du Pianiste (me rappelle plus de son nom désolé XD). Enfin rapide, hyper mélodique mais toujours qui bourrine.

La deuxième chanson sera 'Bodom Blue Moon', où l'on rentre direct avec un solo de guitare précise et rapide avec un gros riff de guitare et la batterie qui martèle la double croche. Suivi d'un autre riff avec la guitare moins présente, où la voix toujours aussi bourinne arrive. On a même le droit à deux ou trois coups de Ride bell pour mon plus grand plaisir. Suivi de toujours plus de solos et de mélodies endiablés. Avec un petit break type heavy metal avec la guitare moins présente qui laisse plus d'espace à la voix. Et on arrive enfin au solo encore de malade, comme à chaque fois, où ils alternent guitare/clavier.

Pour conclure, cet album est assez complet dans son genre et est très bon pour ceux qui aiment rester mélodique tout en restant bourrin !!

A plus,
#Sam.