Chronique 18: Dog eat Dog, All Boro Kings

Résultat de recherche d'images pour "Dog eat Dog, All Boro Kings"

Aujourd’hui, je vais faire une entorse à la page en parlant de All Boro Kings sorti en 1994 sur Roadrunner Records. Il est le second album d’un groupe très peu connu de punk hardcore: Dog eat Dog.

Les mélodies de cet album sont entrainantes grâce à la magnifique basse omniprésente jouée par Dave Neabore et l’alliage du punk avec du saxophone !!! Fallait avoir l’idée.

La beauté de cet album est due à la fusion parfaite de tous les instruments, dès qu’on a l’impression d’un vide, il est comblé par la montée en puissance de la batterie ou de la basse. Le saxophone est utilisé avec modération mais juste à la perfection comme nous le montre le titre In the Doghouse, qui est pour moi le meilleur de l’album.

Dès la première musique, If These Are Good Times, la couleur de l’album est annoncée : un album aux rythmes plutôt doux au début puis qui montent en puissance tout au long des chansons sans pour autant s’essouffler.
Si vous n’êtes pas encore convaincus écoutés Who’s the King où les membres du groupes ont vraiment l’air de s’éclater et de tout donner pendant 4 minutes de plaisir.

Cet album est pour moi le meilleur de Dog eat Dog car il est juste Parfait.
Bon je vous aie assez ennuyez avec mes compliments, allez juste l’écouter et faites vous votre propre opinion.

Note: 18,5/20

G.