Chronique 131: Chronique découverte: Inepsys, King Of The Hill

Salut tout le monde, j'espère que le rythme des publications lors des vacances ne vous a pas trop dérangés. Personnellement je vais essayer d'être au taquet pour la rentrée qui commence à approcher et donc profiter de ces quelques jours paisibles qu'ils me restent pour vous bombarder de publications...

Donc aujourd'hui petite chronique découverte d'un groupe français au style un peu flou: parfois heavy, power ou progressif du à leur influence notable: Metallica, Dream Theater et Symphony X. C'est bien sûr Inepsys dont je vais vous parler.
Je l'avais déjà brièvement présenté lors d'une soirée découverte avec leur single Wake Up And Shine présentant alors leur album, aujourd'hui sorti.

Bon le morceau en question est le deuxième extrait disponible de cet album: King Of The Hill. L'influence de Symphony X est toujours autant palpable avec un power metal bien bourrin avec une distorsion bien reconnaissable au niveau des guitares. Je ressens néanmoins une influence plus forte de Metallica pour le début du morceau.
La performance du chanteur est toujours excellente, et nous accompagne parfaitement tout au long du morceau au gré des guitares et de la puissante batterie.

Deux extraits disponibles qui ont l'air de présager de bonnes choses pour leur dernier album. Celui-ci sera joué sur scène prochainement surtout dans le sud de la France si vous vous sentez d'humeur curieuse...

https://inepsys.bandcamp.com/album/the-chaos-engine

G.