Chronique 124: Coup de coeur 6: Anathema, A Dying Wish

Salut tout le monde, aujourd'hui mon coup de cœur de ce mois passé: Dying Wish d'Anathema (et oui ça faisait longtemps).

www.youtube.com/watch?v=aJT4y0Oa180

Ce morceau se trouve sur l'album The Silent Enigma paru en 1995 qui est donc l'un des premiers albums du groupe officiant alors dans le doom death, et ça c'était donc bien avant leur conversion dans du rock planant et atmosphérique...
Je vous ai déjà un peu partager cette période du groupe avec une vidéo Live mais le mieux est d'écouter pour se faire sa propre idée de ce groupe qui a su jouer dans plein de styles musicaux différents.

Mais bon là je m'éloigne, Dying Wish est une musique très entêtante pour l'avoir dans la tête depuis le concert du groupe le 13 avril à Paris c'est dire qu'elle reste gravée dans votre crâne. Et moi comme un drogué en manque je la reécoute tout le temps, ah quelle spirale infernale.
La musique en soi dure 8 minutes et est assez lente donc les fans de musique rapide passez votre chemin "Dying Wish" se veut posé. Malgré son riff entêtant, le morceau n'est pas trop répétitif, il met juste longtemps à mettre en place ses différentes mélodies.

Donc n'hésitez pas à écouter ce morceau et à sombrer comme moi....

 

G.