Chronique 107: EverRise, Dawnlight

Aujourd'hui, petite chronique découverte sur EverRise, un groupe de Death toulousain. Il se forme en 2013 sous l'initiative du guitariste Laurent qui commence à composer les morceaux sous l'influence des groupes suivants: Death, Arch Enemy, Septic Flesh, Behemoth, Yyrkoon... Ce n'est qu'en 2014 qu'il commence à recruter le reste de la bande (Benjamin comme chanteur, Damian à la batterie et Morg'hanne à la basse) qui nous livreront leur premier album en mars 2015 nommé DAWNLIGHT composé de 9 morceaux.

                                                             


N'étant pas fan du death est encore moins connaisseur dans le domaine je me contenterais juste de faire une présentation objective de leur album et je ne pourrai donc pas reconnaitre les influences dans chaque chanson veuillez me pardonner.

Un album qui se veut rapide, puisant et lourd c'est en tout cas l'impression que j'en tire dès l'écoute des deux premiers morceaux "Rise" et "From The Depths". Les riffs envoient du lourds sur une batterie vraiment rapide et un chant guttural vraiment puissant qui confirme cette sensation de violence dans les morceaux.
"My Pact" adopte un petit côté Thrash avec son rythme plus rapide et clair.
Tandis que "The eclipse" adopte un côté plus black avec le style de chant de Benjamin (enfin si je ne me trompe pas ^^)
"War" avec le clavier donne une impression moins violente que les précédents morceaux mais apporte une atmosphère plus lugubre et pesante, assurément le morceau le plus complexe.
"The darkest Evo" commence vraiment bien avec des riffs épiques tout de suite suivis par la voix puissante du chanteur.
"Enter the Tomb" adopte un côté plus progressif avec d'entrée un solo de guitare contrastée sur la venue de la batterie lourde et du changement brusque de mélodie. Là encore le chanteur varie entre un chant black et death.
La dernière "The Void" retombe dans la violence des premiers morceaux en commençant par un cri puissant de Benjamin suivi par une mélodie toujours aussi brutale et rapide. Une fin d'album assez "percutante".

EverRise pour un premier album on réalisé un superbe album. Certes je n'ai pas su savourer toutes les nuances propres au death mais comme Attack Vertical j'ai su trouvé des mélodies bonnes et accrocheuses. Donc imaginé seulement le résultat sur un fan de Death.
Il n'y aura pas de note car ce n'est seulement une chronique découverte et que je ne peux malheureusement pas juger ce que l'on ne connait pas.

G.