Chronique 97: Enforcer, From Beyond 2015

Enforcer : From Beyond 2015

Ou comment enfoncer les portes ouvertes

Résultat de recherche d'images pour "Enforcer, From Beyond 2015"

Enforcer est un groupe qui porte bien son nom , pas de concession , ce groupe c'était déjà illustré avec son opus précédent et un style crossover entre le Heavy , le Thrash et le Speed Metal , en effet difficile de faire vraiment la différence tant les refrains sonnent heavy , les solos tranchent dans le vif en mode Scanner de la grande époque et tant les riffs acérés nous rappellent les plus grandes guillotines du Thrash .

Enforcer c'est un peu comme si on prenait Anthrax de la grande époque et qu'on le fusionnait avec Agent Steel .

From Beyond et un album dénué du style épique , en mode" warriozo vikingo tolkieno" et le tutti quanti des autres groupes qui dominent un peu la scène , non rien de tout cela ici juste de l’énergie brute , de la vitesse , des refrains qui claquent , des guitares qui découpent , sa déboule , sa chamboule , ça va vite , tel un missile à tête chercheuse , imparable.

L'album s'entame par la doublette "Destroyer" et "Undying Evil " du heavy metal hyper rapide survolté avec un voix tantôt neutre tantôt perchée , à l'ancienne mais juste ce qu'il faut .

D’ailleurs le groupe ne cherchera pas à ralentir la cadence , même avec le titre éponyme "From Beyond" qui nous rappellera ce qui se faisait chez le groupe Warrior , et des solos plus mélodieux . Le Refrain fait retomber le soufflet comme il faut , dans le style on fait pas mieux

Enforcer prouve qu'il peut rendre hommage sans copier forcément , il est clair que les influence sont tellement variés , ça mitraille dans tout les sens , la voix haut perché du chanteur éclate comme dans les 80's , une touche d'Iron Maiden période Di Anno parfois sur la façon de conclure ou de relancer la machine , "One With Fire " ou les guitares se déchaînent , l’électricité à l’extrême , tout est dans la dénature , la démesure , on n'y crois même pas une seconde avec le départ en douceur de "Below the Slumber", on sait direct que ça va bastonner sec ensuite , et c'est le cas , break , reprise , le heavy metal dans toute sa fureur .

10 titres , 10 baffes , c'est le deal

L'instrumental " hungry they will come " est simplement une orgie de speed metal avec une reprise tout simplement orgasmique.

A l'image de certains groupes qui s'efforce de maintenir en vie un style mourant tel Vektor et Sworn Amongst pour le Thrash , The Answer pour le Hard , Enforcer fait du neuf avec du vieux mais le fait correctement , et on ne peu que s'incliner devant cette fougue cette puissance .

From Beyond est un album qui s'écoute pour se motiver avant un jogging à moins dix degrés , ou pour allé pousser de la fonte un jeudi soir après le taf , ou pendant le pilonnage en règle de la morue du soir .

"The banshee " est un vrai bolide , comme tout le reste de l'album , on trace la route les compteurs au max , pas de baisse d'intensité , pas besoin de viagra , Enforcer est là .

Un mélange du meilleur de ce qu'on pouvait trouver avant , pas de la contrefaçon , plutôt une mise à jour .

On récapitule donc , du Heavy Speed de haut vol à l'ancienne avec rythmique de ouf ( en mode fast and furious ) on dépose le cerveau et on laisse la tésto monter .

En tout cas ça défoule .

Une pure tuerie .

Note 9/10 ( je juge par rapport au style )

Point Fort :
- Aucun temps mort
-Production impec'
-Des musiciens à fond

Enforcer

Influences: Agent Steel , Iron Maiden , Anthrax , Scanner , Xentrix , Saxon , Exciter ( évidement ) un peu d'overkill aussi.

‪#‎CDW‬