Chronique 85: El Royce, Rise again
Aujourd'hui peut-être la dernière chronique 2014 sur un groupe nantais: EL ROYCE (https://www.facebook.com/EL.ROYCE.BAND/timeline) avec leur dernier album sorti en juillet 2014 intitulé Rise Again.
Ce quatuor nous livre un bon album heavy pour ses plus de 10 ans d'existence et ses concerts à travers toute la France. Voici donc les quatre morceaux à retenir.
L'album commence par le titre éponyme, les riffs bourrins sont magiques, le rythme est entrainant le chant est bon. Le résultat est là on commence à voir l'ambiance de l'album se dessiner.
La quatrième, Kings With No Crown garde de bons riffs heavys. Sérieux qui résistera à l’irrésistible envie d'un bon headbang sur ce morceau?
Celui-ci se termine par un magnifique solo.
La septième: Little Secret commence avec des magnifiques riffs heavys et un chant vachement cool. La mélodie quant à elle est vraiment épique avec un solo magique à la fin du morceau.
L'album se finit avec Another Day, probablement le morceau le plus rapide. On garde une dimension bien heavy avec une petite touche d'alternatif et un chant percutant. Ce qui clôture parfaitement l'album.
Sérieux c'est du vrai boulot de pro, les mélodies sont belles, les riffs entrainants, l'album se suit délicieusement bien, je ne peux dire: Welcome Home.
Note:16/20
P.S.: leur album est gratuit sur la page musique de leur page.
G.